Google « Medic Update » : qu’est-ce que c’est ?
La mise à jour Google Medic, également connue sous le nom de mise à jour de l’algorithme de base de la qualité de la recherche de 2018, a eu un impact important sur les sites Web du secteur de la santé et du bien-être. L’objectif de cette mise à jour était d’améliorer la pertinence des résultats de recherche pour les requêtes liées à la santé et au bien-être, en privilégiant les sites Web qui proposent des contenus de qualité supérieure, clairs, précis et faciles à comprendre.
Contrairement à certaines mises à jour de Google qui ont ciblé des tactiques de référencement spécifiques telles que le bourrage de mots-clés, la sur-optimisation de l’ancrage de lien et le contenu dupliqué, la mise à jour Google Medic visait à améliorer la qualité globale du contenu et de l’expérience utilisateur. Cela a eu un impact sur les sites Web de santé et de bien-être, les sites de conseil financier, les sites de conseil en gestion et les sites de conseil juridique.
Les propriétaires de sites Web ont réagi à la mise à jour Google Medic en mettant davantage l’accent sur la qualité du contenu et en fournissant des informations de qualité supérieure, des sources fiables et des ressources conviviales pour les visiteurs. Les tactiques de référencement traditionnelles telles que la construction de liens et l’optimisation des mots-clés sont toujours importantes, mais elles doivent être utilisées de manière équilibrée et judicieuse pour obtenir des résultats durables.