Accompagnement SEO

En tant que Consultant SEO, je peux vous accompagner à plusieurs niveaux pour veiller à la bonne mise en place de votre stratégie webmarketing.

De quel type de prestation SEO avez-vous besoin ?

Voici une liste des différents types de services d’optimisation des sites web que je propose. En fonction de vos besoins et objectifs de trafic, nous devrons peut-être actionner plusieurs leviers SEO :

  • Audit SEO
  • Netlinking
  • Rédaction Web SEO
  • Recherche de mots-clés
  • Analyse des concurrents SEO
  • Etude de logs
  • Audit Technique
  • Référencement Local
  • E-Reputation
  • Achat d’articles sponsorisés
  • Cocon sémantique
  • PBN
  • Sortir d’une pénalité Google
  • Reporting SEO
  • Traduction de contenu Web
  • Coaching SEO
  • Formation SEO

Quelle est la méthodologie pour une prestation de Référencement Naturel ?

Tous les accompagnements SEO se déroulent de la même manière suite à une première prise de contact gratuite et téléphonique pour échanger sur votre projet.

Audit SEO de votre site

La première étape indispensable de la prestation SEO est l’audit du site actuel afin de répertorier les forces, faiblesses et opportunités sur lesquelles nous travaillerons ensemble. La conclusion de l’audit de référencement naturel doit servir à mettre en place un plan d’action stratégique en cohérence avec vos objectifs de trafic et chiffre d’affaires.

Mise en place des recommandations

Le plan stratégique est composé de recommandations SEO. C’est la bonne mise en place de ces préconisations qui va permettre d’améliorer la visibilité de votre site. C’est également au Consultant SEO de s’assurera de la bonne prise en compte et intégration des recommandations stratégiques. Les préconisations sont hiérarchisées en fonction de leur impact pour votre visibilité mais aussi par rapport à la vitesse d’intégration (Quick-win ou tache de fond).

Suivi des résultats

Un suivi attentif dans le cadre de rapports SEO sera effectué pour vérifier l’impact positif des modifications apportées durant toute la durée de l’accompagnement SEO. Les KPIs (trafic, positionnements, conversions) nous serviront pour justifier des bienfaits des recommandations. Enfin, la stratégie SEO n’est pas figée et nous pourrons ajuster ou modifier les éléments stratégiques à mettre en place.