Qu’est-ce que la mise à jour Google Pingouin ?
Google Pingouin est le nom d’un algorithme de Google qui a été lancé en 2012 pour lutter contre le spam et les techniques de référencement abusives utilisées par certains sites web pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche. Cet algorithme a été conçu pour pénaliser les sites qui ont recours à des techniques de « black hat SEO » telles que la sur-optimisation des mots-clés, le bourrage de mots-clés, l’achat de liens, le cloaking, le contenu dupliqué, etc.
Google Pingouin analyse les liens pointant vers un site web pour évaluer leur qualité et leur pertinence, et pénalise les sites qui ont un profil de liens suspect. Par exemple, si un site a un grand nombre de liens provenant de sites de faible qualité, ou de liens qui ne sont pas pertinents pour son contenu, il peut être pénalisé par Google Pingouin.
L’objectif de Google Pingouin est de fournir aux utilisateurs des résultats de recherche de qualité, en favorisant les sites qui ont un contenu de qualité et des liens pertinents et en pénalisant les sites qui cherchent à tromper les algorithmes de Google pour obtenir un meilleur classement.