Qu’est-ce qu’un Rich Snippet ?
Un Rich Snippet (ou extrait enrichi en français) est une présentation de contenu optimisée pour apparaître dans les résultats de recherche de Google et d’autres moteurs de recherche. Les Rich Snippets fournissent des informations supplémentaires sur le contenu affiché dans les résultats de recherche, telles que les avis, les évaluations, les prix, les disponibilités, les horaires, les images, les événements, les recettes de cuisine, etc.
Ces informations supplémentaires sont affichées sous la forme de boîtes de texte, de tableaux, de graphiques, d’images et d’autres formats, qui attirent l’attention des utilisateurs et leur fournissent des informations plus précises et plus utiles. Les Rich Snippets permettent également aux webmasters d’augmenter le taux de clics (CTR) de leurs pages, car les extraits enrichis attirent plus d’attention et incitent les utilisateurs à cliquer sur les résultats de recherche.
Les Rich Snippets sont générés à partir de données structurées, qui sont des informations formatées de manière à être facilement compréhensibles par les robots d’indexation des moteurs de recherche. Les webmasters peuvent utiliser des balises de données structurées telles que Schema.org pour ajouter des informations supplémentaires à leur contenu et améliorer la présentation de leurs pages dans les résultats de recherche.