ZMOT

Qu’est-ce que le ZMOT ?

ZMOT (Zero Moment of Truth) est un concept développé par Google pour décrire la période précédant l’achat d’un produit ou d’un service. Il s’agit du moment où un consommateur effectue des recherches sur internet pour trouver des informations sur le produit ou le service qu’il souhaite acheter. Le ZMOT se situe donc entre le moment où le consommateur a l’intention d’acheter un produit et celui où il se rend dans un magasin pour l’acheter.

Le concept de ZMOT est important pour les marketeurs, car il leur permet de comprendre comment les consommateurs prennent leurs décisions d’achat et d’adapter leur stratégie de marketing en conséquence. En effet, les consommateurs effectuent souvent des recherches sur internet avant de faire un achat, et il est donc important pour les entreprises d’être présentes sur le web et de fournir des informations pertinentes et utiles pour répondre aux besoins des consommateurs. Les entreprises peuvent également utiliser des outils de marketing en ligne pour atteindre les consommateurs au moment où ils effectuent leurs recherches et ainsi les inciter à acheter leurs produits ou services.